HOLLANDE VU PAR " U ZINU"
Parcours d'un Président normalement et banalement burlesque.
- Gribouille en Syrie, où , en compagnie de l'olibrius Fabius, il fait pire encore que Sarkozy et BHL réunis en Libye.
- Matamore doublé de Tartarin au Mali.
- Obséquieux et attentionné devant des monarques golfiques d'un autre âge financiers du salafisme.
- Fier-à-bras à Paris mais bas courtisan devant Merkel, Junker et Schäuble sitôt parvenu à Bruxelles ou franchi le Rhin.
- Caniche otanien en Europe, en Ukraine, et vis à vis de la Russie, comme eût dit son valet Fabius du temps où il parlait de Sarkozy.
- Parangon de tous les reniements en politique intérieure française.
- Libéral avéré couvert du manteau rapiécé d'un Arlequin socialiste de comédie.
_______________________
Voici ce qu'écrit à son sujet un commentateur à la suite de l'article de Marianne : "Oui, François Hollande sait très bien où il va" ! 05/09/2015 - Dominique Villemot - Avocat, président d'honneur de l'association Démocratie 2012 et auteur de "La gauche qui gouverne"
Roubachoff
Le fond du problème reste que nous n'avons pas élu Hollande pour ce qu'il est, mais pour barrer la route à Sarkozy. Afin d'éviter un désastre du type Jospin 2002 (dans lequel Hollande était mouillé jusqu'au cou) j'avoue avoir voté pour lui aux deux tours, contre mes sympathies et mes convictions. Stratégiquement, c'était d'ailleurs assez juste, puisque Hollande est passé très près d'être deuxième et de perdre quasiment toutes ses chances. Aujourd'hui, on veut nous resservir la même soupe. Choisir l'un parce qu'on veut éviter l'autre, ou vice-versa. Pour ma part, je ne jouerai plus à ce jeu de dupes. Et puisqu'il m'est impossible de peser sur le choix du candidat de droite, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir (très limité, hélas) pour que Hollande soit éjecté dès le premier tour. Même s'il est un peu tôt pour ça, et si ça peut sembler présomptueux, j'appelle tous ceux que les articles comme celui-ci révulsent (on croirait entendre la défense de Pétain à son procès) à ne plus jamais glisser dans une urne un bulletin PS, et ce quelle que soit l'élection. Face à la purge de toute façon inévitable qui nous attend (le retour de la droite) faisons au moins en sorte que l'avenir de la gauche reste ouvert.
D'autre part, je me demande si c'est bien utile, mais quand même, comment rester de marbre face à un tel déballage de mensonges.
1) La compétitivité
Outre que le présupposé de la compétitivité est absurde, le CICE et le Pacte de Responsabilité détériorent le tissu social sans la moindre contrepartie. Où sont les emplois promis par Gattaz ? Où seront ceux que devraient prétendument apporter les macroneries ?
2) La solidarité
Un transfert massif de charges des entreprises vers les ménages, l'abandon en rase campagne des collectivités, une politique de lutte contre le chômage qui repose essentiellement sur les radiations - et même ça, ça ne réussit pas à masquer le désastre. Peut-on citer une seule mesure économique ou sociale qui ait amélioré le sort d'une partie de la population ?
3) L'écologie
Là, l'auteur de ce triste article en est lui-même réduit à évoquer... du bla-bla, du bla-bla et encore du bla-bla.
Enfin, passons rapidement sur le bavardage européiste. Les 120 milliards de relance sont une farce (pour l'essentiel, des sommes déjà allouées mais présentées dans un nouvel emballage) et on sait ce qu'il faut penser du discours ordolibéral sur la dette. Cela dit, j'aurais appris quelque chose : c'est l'Allemagne qui nous a "autorisés" à reporter les 3% en 2017 ? Bizarre, je croyais qu'il y avait 28 pays dans l'EU. Mais l'auteur doit plutôt parler de l'Empire Germano-luxembourgeois.
u zinu :
Je vous avouerai, Roubachoff que, comme vous, j'ai voté pour lui au second tour par défaut, après avoir, au premier tour, accordé mes suffrages à Philippe Poutou, non par conviction trotskyste - tant s'en faut, car je m'efforce d'être social libertaire - mais parce qu'il était sympathique en sa candeur idéologique.
Devant les perspectives qui s'annoncent,à savoir un choix entre la peste, le choléra, et un mélange de ces deux calamités, j'irai vraisemblablement m'enfermer pour la journée dans quelque thébaïde.
Pour tout dire, lors de la primaire, je me suis laissé prendre au piège du verbe haut de Montebourg. Mais l'ayant plus tard découvert en ses œuvres brouillonnes et sa légèreté, j'ai quelque peu regretté mon égarement.
____________________________________
_________________________________________
par Henry Moreigne
AGORAVOX - jeudi 3 septembre 2015
François Hollande ne finit pas de nous surprendre. En grande partie parce qu'après s'être revendiqué l'opposé de Nicolas Sarkozy, il n'a de cesse de mettre ses pas dans les traces de son prédécesseur. Devenu à son tour omniprésident, intervenant sur tout et sur rien, l'actuel locataire de l'Elysée fait peut-être de la politique mais surtout de la com.
egos ( commentateur Agoravox)
Mêmes recettes, d’un côté strass, paillettes et pacotilles, de l’autre le noyau dur de sa garde rapprochée.
Un différence notable cependant, l’un excellait à exhiber son tempérament mégalo et vibrionnant. Hollande agit dans la duplicité et la dissimulation.
_______________________________________
MAIS REPRENONS LE FIL DE NOTRE RETROSPECTIVE.
APRES LES PRIMAIRES
11/10/2011
1.Montebourg a déjà réussi à "vulgariser" un terme peu usité, (sinon en Droit ou en Franc-Maçonnerie), celui d'impétrant. La langue française est donc gagnante au sortir de ce premier tour des primaires.
2. Si j'étais de ses amis, je lui conseillerais:
- de ne pas se prononcer entre la chèvre et le chou (choisissez qui est la chèvre et qui est le chou).
- de laisser les deux compétiteurs restés en lice marier eux-mêmes la carpe et le lapin.
- de ne pas laisser parler, en cette affaire, ses sentiments personnels à l'égard ou à l'encontre des deux concurrents, mais plutôt de laisser les votants se déterminer en fonction de leurs propres jugements sur les qualités respectives de la figue et du raisin ( un caricaturiste illustrerait aisément l'une et l'autre)
- de ne pas oublier qu'il a obtenu les faveurs de sensibilités se situant plutôt "à gauche", aussi bien au sein du PS qu'à l'extérieur du PS.
- enfin, de se montrer exigeant, sinon sur la mise en œuvre d'une démondialisation impossible, du moins sur celle d'une mondialisation "contenue", de même que sur un contrôle mieux assuré des activités bancaires "nationales".
________________
Las ! Montebourg s'est malencontreusement précipité pour apporter à François son soutien "personnel."
________________
Au lendemain des primaires, Hollandreou, grand favori des sondages.
La gent médiatique et sondagière nous vend son nouveau favori, le social-démocrate utile François Hollande.
Las ! Un songe prémonitoire me l'avait fait apparaître à la veille des primaires sous les traits d'un Papandréou à la française, chargé par les agences de notation et le FMI de nous infliger demain un régime grec des plus sévères.
Je me suis donc accroché aux basques de Montebourg l'espace d'un vote inutile.
_________________________
Duel Mélenchon-Hollande , ou "Moins social-démocrate que moi, tu meurs"
1.Dans l'Allemagne des années 1918/33, la lutte entre les Spartakistes et les sociaux-démocrates a débouché sur l'arrivée du ….. führer.
Certes, Mélanchon n'est pas Karl Liebknecht, et Hollande n'est pas Ebert, mais le combat de ces deux là risque de se terminer par le maintien de Sarkozy.
2. Mélanchon s'est offert un bon mot, soit. Mais les bons mots peuvent-ils tenir lieu de programme ?
3. Si j'appartenais au clan sarkozien (ce qu'à Dieu ne plaise), je me réjouirais fort de toutes ces disputailleries entre la gauche qui se veut dure, la gauche que l'on dit molle, le fondamentalisme vert à lunettes rouges, et le vieux Jospinicide non repenti ( je parle de l'indomptable Chevènement).
______________________

PAUVRE FRANCOIS, PAUVRE MISERE !
Il avait fort bon teint et fort belle mine, le bougre !

Il n'est plus que l'ombre de lui-même ! Mine triste et joues blêmes !
Voilà ce qu'en ont fait :
- sa cure d'austérité,
- les perfidies de ses petits camarades du PS,
- les casseroles qui tintinnabulent dans les fédérations du Nord et du Midi.
- les rugissements, les vociférations, et les turlupinades de Mélenchon,
- les basses manœuvres de la Duflot et de Placé le diabolique,
- les propos inconsidérés de dame Joly
- le fantôme de Chevènement Jospinator.
Encore heureux qu'il n'ait pas eu recours aux services (on pourrait dire aux sévices) de ce bon monsieur Servier.
____________________

Le coup de pied de l'âne ?
Moscovici: "DSK est le mieux placé d'entre nous" pour 2012
AFP. 09/05/2010.
U zinu :
C'était en 2010. Mais fin octobre 2011, à la veille du jour des défunts, un proche de Moscovici aurait déclaré (si l'on en croit MEDIAPART) : "DSK, ce n'est plus un fait politique, mais un fait divers."
_______________________
Bref rappel de La brillante et sinueuse carrière politique de ce tournesol (actualisation avril 2015):
- De la LCR à Jospin, autre camarade trotskyste (O.C.I) infiltré au PS).
- Lieutenant de DSK en 2005.
- Pro-Delanoë jusqu'au forfait de ce dernier au congrès de Reims.
- Plutôt émule de Ponce Pilate à ce même congrès en évitant de prendre parti pour Aubry ou Royal.
- Tente ensuite un rapprochement avec Martine Aubry en compagnie de Montebourg et de la mère Lebranchu.
- Lance un ultimatum à Hollande avant les primaires.
- Velléité de candidature à la primaire (vite abandonnée devant le peu d'enthousiasme suscité dans le parti et chez les sympathisants)
- Après avoir claironné son soutien à DSK choisit vite de soutenir François Hollande pour la primaire socialiste.
- Devient coordinateur (empressé) de la campagne de ce dernier.
- Ministre de l'Économie et des Finances (2012– fin octobre 2014). Il fait mine, alors de "résister" aux diktats de Bruxelles.
- Depuis novembre 2014, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière …. sous la houlette de Juncker. Il ne cesse désormais de "recommander" vivement à la France une politique ….. de "rigueur monétaire".
_______________________
Hamon à Montebourg: oui au rassemblement, non à " l'acrimonie ".
Par LEXPRESS.fr, publié le 19/12/2011
U zinu
Comment voulez vous que le pédalo de F. Hollande parvienne au port en évoluant parmi tous ces récifs, ces écueils, et ces acrimonies ?
Ceci dit, entre d'une part le petit apparatchik sectaire, teigneux et dogmatique Hamon , et d'autre part le chevalier blanc Montebourg, mes préférences vont à celui qui-lave-plus-blanc-que-blanc, encore surnommé "Ajax-nettoie-tout".
_____________________________________

Au Bourget, Hollande fend l'armure et se révèle enfin «dur»
Gérald Andrieu - Marianne
Dimanche 22 Janvier 2012
U zinu :
Hollande serait-il un compromis entre Zorro Sarko et Don Quichotte ?
Quant à l'armure qu'il aurait fendue, laissons s'exprimer Cervantès :
"La première chose qu’il fit fut de nettoyer les pièces d’une armure qui avait appartenu à ses bisaïeux, et qui, moisie et rongée de rouille, gisait depuis des siècles oubliée dans un coin. Il les lava, les frotta, les raccommoda du mieux qu’il put. Mais il s’aperçut qu’il manquait à cette armure une chose importante, et qu’au lieu d’un heaume complet elle n’avait qu’un simple morion. Alors son industrie suppléa à ce défaut : avec du carton, il fit une manière de demi-salade, qui, emboîtée avec le morion, formait une apparence de salade entière. Il est vrai que, pour essayer si elle était forte et à l’épreuve d’estoc et de taille, il tira son épée, et lui porta deux coups du tranchant, dont le premier détruisit en un instant l’ouvrage d’une semaine. Cette facilité de la mettre en pièces ne laissa pas de lui déplaire, et, pour s’assurer contre un tel péril il se mit à refaire son armet, le garnissant en dedans de légères bandes de fer, de façon qu’il demeurât satisfait de sa solidité; et, sans vouloir faire sur lui de nouvelles expériences, il le tint pour un casque à visière de la plus fine trempe".
P.S : L'on voit en retrait cheminer Sancho Mosco sur un âne juché.
______________________________
Situation 17/03/12
Pendant que les deux gauches s'étripent, pendant que des médias supposés de gauche encensent Mélanchon et dénigrent Hollande ..... notre bon sire grimpe dans les sondages.
Petite différence cependant : Mélanchon n'a aucune chance de devenir président de la République, Sarkozy le sera sûrement si ce cirque continue.
Je n'étais pas précisément "Hollandiste", la lecture de mon blog en témoigne.
Je voterai certainement pour lui "par défaut", sans satisfaire au premier tour mes inclinations personnelles. Elles m’auraient porté vers un candidat anarcho-libertaire, mais cette catégorie n’existe pas, hélas, dans le paysage politique dominant.
A la rigueur, POUTOU, qui présente enfin une image sympathique du trotskisme, aurait pu servir de vote inutile. Mais en l’état actuel des choses, comme le diable s’habille en Sarkozy, nous voici contraints de nous asperger d’eau bénite de Lourdes, pardon , de Tulle..
_____________________
APRES LE DEBAT. 03/05/12.
1. Ma foi, je ne suis pas un fan de François Hollande, et je l'ai souvent décrié. Mais hier au soir il était en quelque sorte métamorphosé, au détriment de celui qui, à la manière d'un bateleur de foire, se vantait, voici quelques jours encore, de " l'exploser" (sic) littéralement.
2. "C'est un Sarko impulsif et trop nerveux qui a fait face à un Hollande sûr de lui et magistral. Face à face il y avait à mon avis : un candidat presque vulgaire et aux abois et un autre posé et respectueux mais non moins combatif et compétent".
Ceci n'est pas moi. Ce jugement est tiré d'un site algérien. Mais il exprime en un français très juste l'impression générale laissée par le débat/duel.
3. Le débat qui serait commenté à la manière du sieur Lionnel LUCA : Un roquet frénétique contre un berger hollandais.
4. Autres commentaires :
- Sarko-dynamite a fait long feu.
- Celui qui devait exploser se porte à merveille.
_____________________
TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN.
- Dans le Flamby se cachait un os.
- L'explosé se porte à merveille.
- Le diable s'était habillé en Sarko ..... mais Saint François l'exorciste est apparu.
Voici un an j'écrivais : PAUVRE PS, PAUVRE François !
Me voici contraint d'écrire : François le Magnifique !
____________________________
Décembre 2012 : DE FRANCOIS LE MAGNIFIQUE A FRANCOIS LE RAMOLLI.
ou les lamentations de l'oursin ( u zinu)
Mi-chèvre mi-chou, mi-carpe mi-lapin, mi-figue mi-raisin, mi-matamore mi-Tartarin ( j'allais écrire Raffarin), mi-libéral mi-social.
En définitive plus libéral que socialiste et plus tournesol que soleil.
Mais pour l'instant, le spectre de Sarko-loup et la vision de sa horde font (encore ) de François et de sa suite (fort disparate), une sorte de moindre mal.
_____________________________

LE TEMPS DES REGRETS
ou le désespoir de l'oursin ( u zinu)
En cette fin décembre 2012, la social-démocratie devenant extrême, je ne puis hélas que me lamenter et m'interroger sur l'inconscience qui me fit penser, début mai, que le salut pouvait venir de François Hollande, le "mol" magnifique.
Las ! Il me faut déchanter. Me voici sans voix ! Je m'en remets donc au chant tragique de "Cui cui fit l'oiseau" ( que l'on peut retrouver en "LIEN" sur une branche voisine).
Une version du petit chaperon rouge pour adultes de gauche plus ou moins consentants.
Jeudi 27 décembre 2012 - BLOG http://cuicuifitloiseau.blogspot.fr )
Ami(e)s gauchistes, sociaux-démocrates et de tous bords.
Voici qui va réveiller vos consciences avachies.
À l'orée de cette année 2013, dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas d'idéologie véritable, il présentera toujours sa candidature sous des auspices semi-révolutionnaires, il sera donc élu, et il gouvernera selon des préceptes bien différents des promesses électorales qu'il a faites. Cet adversaire, c’est la gauche molle. Sous nos yeux, en 7 mois, la gauche molle a pris le contrôle du pays, de la société et même de nos vies. Il est toujours possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes vertigineuses, de menacer des États, car nous autres socialistes, n'avons pas eu le courage de réformer en profondeur le système bancaire et la spéculation à la micro seconde .
Cette emprise est devenue un système dans lequel nous sommes empêtrés sans savoir que faire pour en sortir.*
Vous avez évidemment reconnu le fameux discours électoraliste, légèrement modifié par mes soins, prononcé au Bourget par notre candidat président (voir l'original en bas de page)... Quand on le relit, on ne peut s'empêcher de sourire sardoniquement.
Quand je regarde ma situation matérielle depuis un an, rien n'a changé... Toujours la même vie de galère, à jongler avec des revenus médiocres et stagnants mais des dépenses en permanente augmentation.
Quant à l'espoir d'une vie meilleure pour 2013. Je préfère n'en rien dire.
Cette social-démocratie molle, qui pour nous distraire, accouche de réformes de société sans grande portée ne concernant qu'une minorité, ne s'attaque pas vraiment à la finance qu'elle a pourtant défini comme son ennemie.
Décidément le socialisme moscovicien, avatar bas de gamme du socialisme strauss-kahnien gonflé à coups de communication payée par de grands groupes, est une engeance innommable. Ce socialisme de connivence ; avec les acteurs des marchés, les communicants, les banquiers, les grandes entreprises, la ploutocratie européenne, sous un masque vaguement social ; cache sa véritable nature : un conservatisme financier et structurel ainsi que la trouille prodigieuse de se mettre les grands frères européens ou occidentaux à dos.
Bref, le pouvoir socialiste se caractérise par un manque patent d'imagination qui rappelle les programmes politiques de droite aussi lamentables que destructeurs. Dans ce monde ouvert où fourmillent les intelligences et les idées, n'y aurait-il qu'une voie pour résoudre la crise ? Cette hypothèse parait évidemment absurde !
Les réformes sociétales que le PS lance ne sont qu'un rideau de fumée pour cacher, sinon son impuissance pour peu qu'il souhaite sincèrement de véritables réformes économiques, du moins une adaptation molle au monde capitaliste tel qu'il existe actuellement.
7 mois ont suffit pour comprendre que le grand discours du Bourget était un attrape-nigaud, une sorte de piège à mouches gauchistes auquel quelques esprits simples ont cru. Pas moi.
Finalement, la grand-mère de Martine Aubry avait raison en déclarant que lorsque c'était flou, il y avait un loup. Les Français, innocentes victimes, naïfs petits chaperons rouges, ont invité le loup déguisé en gentil mou à partager leur pitance puis leur couche. Ils se sont endormis en toute confiance, se sont retournés puis... Dans la torpeur douillette, l'irréparable outrage s'est produit dans la douleur et la consternation !
Les pauvres gens ne sont pas près de s'en remettre !
Mais après un épisode aussi traumatisant, revenons à des considérations plus décentes.
Quel blogueur de gouvernement peut encore croire qu'on peut appliquer le socialisme dont ils rêvent avec des Ayrault, Moscovici, Cahuzac, Pellerin, Sapin et j'en passe de moins pires !
Amis socialistes ou sympathisants de gauche, il serait temps qu'au lieu de béer d'admiration devant ce réformisme mou ou de défendre des mesurettes dérisoires, vous vous réveillassiez avant de prendre 15 ans de bagne avec la droite forte...
Il n'est pas trop tard, vous valez bien mieux que ceux qui sont censés vous représenter... Et puis après tout, "qui aime bien châtie bien."
CQFD.
_______________________
* "Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des Etats. Cette emprise est devenue un empire."
François Hollande. Extrait du discours du Bourget du 22 janvier 2011.
____________________________________________________________________________________________________________________________
grâce au Mali
De la même manière que les jobards, les benêts, les gobe mouches, les tremblants patrouillotes, et les valeureux patriotards, applaudissaient aux exploits du vaillant coq des sables (bitumineux) libyens, j'ai nommé Sarko/Soliman le magnifique, de la même manière icelles catégories applaudissent aux exploits de François, le lion du Mali, qui en l'espace de quelques heures est devenu foudre de guerre.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

LES LAMENTATIONS DE MARTINE
Y a un loup ! Je le croyais mou !
Las ! Il a du ressort !
LES LAMENTATIONS DE CHRISTINE.
Juste ciel ! Closer et damnation !
Le voilà chaud lapin !
Après le mariage pour tous, c'est l'infidélité pour toutes !
LES "SANS-DENTS"
Vaines dénégations. Le ver est dans le fruit.
Las ! Mon pauvre François, pour cette fatale expression tu rejoindras Marie Antoinette et ses brioches, Mac Mahon et son histoire d'eau, et tant d'autres encore.
En attendant, tu peux méditer ce propos de Zola : "La vérité est en marche; rien ne peut plus l'arrêter", ou cet autre propos prêté à Talleyrand : "Voila le commencement de la fin", un Talleyrand dont tu avais fait tienne, apparemment, cette formule : "La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée".
Tu peux aussi, songeant à la Trierweiler paraphraser Richelieu et répéter :
"Avec deux lignes de l'écriture d'un homme, on peut faire le procès du plus innocent". Il te suffit de remplacer "homme" par "femme".
Mais ce sera là une bien maigre consolation.
_______________________________________________________________________________________________________________________

Je ne voterai plus jamais pour François Hollande (et sa clique)
- Parce qu’à force de pratiquer la tergiversation, à force de ménager la chèvre et le chou, à force de dire tout et son contraire, à force de de palinodies, à force de remplacer l’action par l’incantation, il est devenu une sorte d’ectoplasme de la gouvernance et de champion de la duplicité.
- Parce qu’en politique extérieure il est totalement assujetti aux E.U, à leurs valets européens, et à la machine de guerre de l’OTAN (notamment en Ukraine).
- Parce qu’il se rend complice de la politique de terreur menée par Netanyahu, et fait preuve d'une partialité évidente dans le conflit palestinien.
- Parce dans son désir de perdurer au-delà de 2017 il semble vouloir rejouer le scénario chiraquien d'une réélection par défaut en favorisant la montée du FN.
Août 2014.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Janvier 2015
Le voilà ressuscité !
Il était au plus bas.
A défaut d'être propulsé au plus haut, le voici propulsé à "moins bas".
Il a suffi de trois assassins illuminés pour faire de notre capitaine de pédalo un Tartarin planétaire.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Hillary Clinton jusqu'au bout de l'ennui...
Mercredi 12 Août 2015
Stéphane Trano – MARIA
"Qu’une fusillade de plus éclate et elle déroule le discours approprié sur le contrôle des armes. Qu’un attentat menace et la minute de fermeté est au rendez-vous. Qu’Obama donne le « La » sur la question environnementale et elle surenchérit. Que les Noirs américains défilent et elle promet l’égalité. Que les familles grondent et elle promet de nouveaux crédits. Sans surprise ni vision, sans audace ni indépendance d’esprit, Hillary se dirige vers la victoire sans chanter et au milieu des applaudissements de convenance".
La description faite de dame Hillary par Stéphane Trano pourrait s'appliquer parfaitement (à peine paraphrasée) à celui que son ami Obama appelle Mister Houlland.
Petite différence cependant : l'une risque de devenir Présidente par défaut, tandis que l'autre, ayant déjà bénéficié d'une telle conjoncture, et de surcroît, ne pouvant plus faire miroiter, comme en 2012 un "rêve du Bourget" ..... est pratiquement voué à une défaite annoncée.
_______________________________________________________________
- Matamore (Europe)
- Caniche (E.U – Arabie saoudite – Émirats)
- Fier à Bras (Russie)
- Gribouille (Syrie)
______________________________________________________________
Lettre ouverte d’un électeur trahi au président Hollande
Tiré de AGORAVOX
par (son site)
jeudi 13 août 2015
Vous avez trahi votre camp,
Vos promesses devant le peuple votant de France.
Vous vous êtes couché devant la Commission, les Allemands de Merkel rajoutant la veulerie au grotesque du diner de Cons.
Vous avez endossé avec délectation le costume de guignol aux armées avec le Brillant Ribouldingue.
Vous vous imaginez sans cesse dans les pas de Mitterrand : la rigueur de 83 en 2013, la guerre du golfe vite fait au Mali, même pas pu bombarder la Syrie, mais toujours sus à Bachar ou à l’Iran.
Quelle Yougoslavie au rabais pourriez-vous bien bombarder, comme votre maitre Mitterrand bien aimé, Bachar versus Milo ; dommage que Sarko ne vous ait plus rien laissé en Lybie !
Poutine, c’est un peu gros, peut être, mais vous avez bien su aboyer en chœur quand l’Obamatan a lâché tous ses valets européens au secours de cette pauvre Ukraine maintenant bien coupée en deux. Là, je ne sais pas si Mitterrand vous aurait suivi dans cette guerre froide New Age inversée.
Dans un vigoureux hochement de menton, vous en avez rajouté des sanctions zélées en privant Poutine de ses Mistral ; beaucoup en rit encore sous cape à l’Otan ! On se demande vraiment quelle est votre conception du rôle et des intérêts de la France ? On ose espérer que les propos prétentieux de BHL déclarant en Ukraine avoir l’oreille du président ne sont que rodomontades et billevesées. A moins que BHL en Ukraine ne soit qu’un remake du BHL en Bosnie version M.
La géopolitique française entre les mains de BHL et Fabius, contrôlée par les néo-cons américains, engluée dans les déshérences européennes et les russophobies galopantes de la Pologne et des pays Baltes, coincée par les vestiges du Drang nach Osten germanique, prisonnière de son soutien aveugle aux extrémistes israéliens et à la remorque des monarques fossiles du Golfe ;
quel cauchemar et quelle faillite !
On parlait du flou de la politique de votre modèle M, mais alors vous ce n’est pas du flou, c’est en permanence l’erreur d’aiguillage, les mauvais choix assurés, le flop vaseux comme dans l’affaire de la petite Léonarda ou de l’écotaxe poids lourd morte dans le marais breton.
La crise du lait, de la viande, des abattoirs ? La faute aux grandes surfaces selon vous, pas à la politique de prix mondiaux de l’UE, ni à la spéculation sur les prix des matières, ni aux contre sanctions russes, bien sur ; le petit bout de la lorgnette toujours ou la démagogie de bas étage mais quand on vous entend demander l’accélération de la mise en place du Partenariat transatlantique on se dit que le Young Leader François Hollande fait montre d’une incompétence coupable.
Et votre satisfécit béat après l’accord sur la Grèce où vous allez jusqu’à vous poser en farouche défenseur sauveteur des Grecs face à l’inflexible Merkel ! Jusqu’à ce que l’ensemble des médias reconnaisse en cet accord une insupportable camisole imposée à la Grèce et s’accorde sur son échec inévitable. De sauveur et ami du peuple grec vous voilà ainsi reconnu complice d’une atteinte grave aux valeurs démocratiques de cette UE que vous prônez et certainement coresponsable d’une nouvelle dégradation de la situation grecque. Le Fiasco, le bide comme toujours en l’absence de projet, de vision, de volonté constructrice.
Comme M discutait avec le père vous avez alors choisi de discuter avec le fils Gattaz mais M avait quelques billes dans son sac, des entreprises nationales, des forces vives encore à gauche et il n’a donc pas tout lâché tout de suite. Il est vrai qu’il y a eu le tournant de la rigueur et le choix de l’austérité en 83. Le choix de l’Europe plutôt que le Socialisme expliquent M et Delors dans leurs mémoires. Mais vous, vous n’avez plus de billes, même pas un sac pour les mettre. Pour votre décharge on doit bien reconnaitre que les deux septennats de M post 83 ont largement contribué à la déplétion des forces vives de gauche.
Le début de votre mandat n’a été qu’une succession de reculades et de défaites en rase campagne devant tous les guignols victimaire et autres pigeons. L’unique point de résistance fut, le Mariage pour tous ou quelques uns, qui, pour vous, trouvait place au côté de la suppression de la peine de mort de votre inspirateur M. Chacun appréciera le décalage.
Vous ne pouviez alors offrir au fils Gattaz , sous la pression même pas discrète de la Commission et de Merkel, que cette usine à gaz du CICE et du pacte de responsabilité. Même la TVA sociale de Sarko pouvait tenir la route à côté. Vous nous avez doctement balancé de la politique de l’offre alors que chacun sait que c’est la demande qui est en panne et que bien souvent l’investissement est d’abord potentiellement réducteur d’emplois sauf si la demande est dynamique. D’après Karine Berger on est à 250000€ pièce pour chacun des quelques 100000 emplois CICE créés, soit du même ordre que les fameux emplois crées dans la restauration lors de la baisse de TVA !
Ce choix de l’offre en Thomas Diafoirus de l’économie HEC vous permet alors de retourner complètement la veste et de libérer toutes ces mauvaises consciences qui hantaient encore un peu vos souvenirs socialistes de jeunesse et celles de votre entourage.
Les vannes de l’ultralibéralisme sont alors ouvertes en grand et le rapport Attali , après Sarko, reprend du poil de la bête sous la houlette du beau Causeur Macron qui a pris ses galons à la Banque Rothschild : dérèglementons tout et la main invisible du Marché (le Profit) reconnaitra les siens !
Les pharmacies, les notaires, les taxis, le contrat de travail, les autobus, le travail du Dimanche, tout est remis en cause sans aucune étude d’impact sérieuse sur l’emploi et la viabilité des entreprises. Le numérique, le Big Data, le codage, les nano particules deviennent les nouvelles pierres philosophales de la croissance à venir et font frémir de plaisir tous les requins frais émoulus des écoles de commerce et prêts à sauter sur tous les gogos à la recherche fantasmée du meilleur choix au meilleur prix avec le meilleur service en trois clics et moyennant 20% de commission. Quoi de plus smart que le développement durable, la finance éthique et solidaire, participative et collaborative permettant en fait le retour numérique du travail au noir et à la tâche ; rien de tel que le numérique et le net pour le blanchiment !
Mais sous votre sourire patelin, parfois benêt, vous nous cachez d’autres faces plus obscures comme votre loi sur le renseignement et ses énigmatiques boites noires ou votre rapprochement avec les émirs moyenâgeux du golfe ou le dictateur sanguinaire Sissi d’Egypte voire même l’ambigu président mexicain, hôte d’honneur du 14 juillet et dont le pays connait des exécutions et des disparitions de masse dans un contexte de corruption et de guerre de la drogue massives.
L’unique objet de ces rapprochements est-il de leur vendre des armes ou des Rafales ?
Rafales qui vont peut-être aller bombarder des cibles civiles au Yémen avec la coalition conduite par l’Arabie Saoudite ? A moins que ce ne soit pour aller bombarder votre ennemi perso haï, Bachar de Syrie * ? Faut-il encore chercher dans cet acharnement contre Assad la trace de BHL et de ses amis Israéliens ?
A moins que dans ce rapprochement mexicain du 14 juillet et dans cette inauguration en grande pompe du nouveau canal de Suez sur le Yacht d’Eugénie il ne fallait voir que des réminiscences nostalgiques du troisième Empire.
Alors, attention à la Commune de Paris !
* Faut-il, le rappeler, hôte d’honneur d’un précédent quatorze Juillet sous Sarko ; mais l’honneur, c’est comme les présidents, ça va, ça vient…
________________________________________________________